Patrimoine & Visites culturelles

Si vous êtes amateurs d’art et d’histoire, vous allez apprécier la région qui regorge de magnifiques monuments et édifices romans sans oublier ces villages qui cachent de pures merveilles.

Le village d’Angles-sur-l’Anglin

(A moins de 20 minutes de Saint-Savin) Le village fait partie des plus beaux villages de France, on aime se perdre dans ses petites ruelles typiques, admirer ses maisons pittoresques, visiter quelques artisans…notamment la créatrice de chapeaux Ter de Femme. Un village animé l’été : expositions, salon du livre, journées artisanales, brocantes, etc. (photos : Rémy Berthon)

La Cité médiévale de Chauvigny

(A moins de 20 minutes de Saint-Savin) Chauvigny se situe entre le gîte et Poitiers. Il y a des visites toute l’année pour découvrir les différents édifices construits en ville haute du XIe au XVe siècle. Le puissant château des Évêques, résidence des seigneurs de Chauvigny, les châteaux de Montléon, Harcourt et Gouzon, sans oublier la tour de Flins. Enfin, la collégiale Saint-Pierre, chef-d’œuvre de l’art roman, viendra ponctuer votre voyage au cours du Moyen Âge. (photos : Rémy Berthon)

La Cité de l’Ecrit de Montmorillon

(A 20 minutes de Saint-Savin) Village du livre, Montmorillon est une petite ville remplie de charme, on aime se promener dans l’ancien quartier médiéval et sur les bords de la Gartempe, flâner dans les librairies et les ateliers d’artistes, visiter la crypte Sainte-Catherine avec ses peintures remarquables du XIIe siècle.
Côté sorties, le cinéma et le théâtre ont une belle programmation toute l’année.